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Securité au travail


Securité au travail

Sécurité au travail et la protection de la santé

La sécurité au travail et la protection de la santé sont des obligations légales de l’employeur. Il convient de noter à ce propos que, dans les villes et les communes, c’est l’exécutif qui est l’employeur et que cette responsabilité lui incombe donc. Cela étant, la sécurité au travail et la protection de la santé sont davantage qu’une obligation légale: elles font partie d’une gestion du personnel intégrée, gestion dont l’objectif est un haut niveau de satisfaction des collaborateurs et la santé de ces derniers. 

De nombreuses associations sectorielles suisses ont développé pour leurs membres des solutions spécifiques pour la mise en œuvre efficace et économique de la sécurité au travail et la protection de la santé. L’Union des villes suisses a, en collaboration avec l’Association des Communes Suisses et d’autres organes intéressés, fondé l’Association suisse pour la sécurité au travail et la protection de la santé, laquelle s’engage depuis 20 ans pour la mise en œuvre pratique et systématique d’une solution de branche en faveur de ses membres. 
Sécurité au travail en Suisse – comme on la dénomme couramment – propose une solution de branche globale pour le secteur public, solution qui est adaptée en permanence. Il existe également des manuels spécifiques pour les entreprises d’infrastructures communales. L’Association propose en outre des cours où les chargés de sécurité (CdS) des villes et des communes sont formés à leurs tâches. Elle offre également toute une série de services adaptés aux besoins des institutions publiques.

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+41 78 739 78 16
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info@aegerter-holz.ch